Bien le bonjour mes dragons & dragonnes ! Fin avril je suis partie avec une amie direction le Japon, pays du soleil levant… et du matcha ! 🍵 10 jours incroyables à Tokyo & Kyoto, à marcher toute la journée, manger des onigiris, visiter des temples et être au contact de la culture nippone. Il s’agit de mon 2ème voyage de 2017, le premier était Venise bien sûr 😉
Plus de 1000 photos plus tard, triées pour en faire 440 photos sur Facebook et sur le blog, la crème de la crème avec une soixantaine de photos…
Au programme : on a fait des parcs plus beaux les uns que les autres ; un voyage à Kyoto visiter le Fushimi-Inari ou le Pavillon d’Or ; on a visité le musée Ghibli et le Pokémon Center (j’ai ramené 5 peluches 😂) ; on a fait des Purikura et bu un coup dans un minuscule bar du Golden Gai ; fait la fête à Roppongi, fait un onsen, bu un matcha dans un maid café (#malaise) ; caressé des chats dans un neko café, visité les quartiers incroyables de Shibuya, Shinjuku, Harajuku, Ginza, Asakusa, vu le coucher de soleil sur Odaiba ; on est montées en haut de la Tokyo Tower et de la Tokyo SkyTree ; assisté à un spectacle comique, la cérémonie du thé ; on a marché sur un parquet rossignol (comme dans le Clan des Otori !!) ; vu des pandas géants… On a adoré le mode de vie des japonais, et Tokyo est une ville fabuleuse 😍 c’est sûr, un jour j’y retournerai ! « Arigatō gozaimasu »… ✌
Je vous emmène en photos ? C’est parti !
Le pavillon d’or à Kyoto est sublime… et les jardins japonais font hommage aux nombreuses photos qu’on peut voir sur internet et dans les magazines. Il y a un vrai sens du goût, de l’esthétique propre à ce pays. Les jardins sont vivants, calmes… zens. Complètement différents des jardins à la française. Là-bas, il y a du matcha partout ! En glace, en poudre, en thé libre-service dans les restaurants à sushis, en bonbons, en biscuits, en macarons… c’est le paradis pour une fan comme moi !!
Le parc d’Ueno était sublime à visiter en centre-ville. Le zoo ne m’a pas beaucoup plu à cause des cages assez petites et je ne l’ai pas trouvé très propre, bizarrement ! (oui tout est toujours très propre au Japon) mais on a pu voir les pandas géants, des lémuriens et même un tigre.
Les buildings sont très impressionnants : à Ginza, des boutiques de luxe immenses, à Shinjuku, des immeubles hyper hauts et Shibuya (mon quartier préféré) est tout simplement le Times Square japonais ! Les vues de la Tokyo Tower et de la Skytree étaient incroyables, car on avait la ville à nos pieds. La grandeur et le panache de cette ville sont à couper le souffle…
On trouve partout des neko café (bar à chats) ce qui est absolument génial pour une fan de félins comme moi. On a aussi croisé Godzilla qui gardait un cinéma et mangé des crêpes hyper bonnes à Takeshita Street, la rue célèbre d’Harajuku. Nous sommes allées dans un magasin de vêtements kawaii et j’ai pris une robe type « Alice au Pays des Merveilles » !
La photo au-dessus est la façade du musée Ghibli. Un de mes moments préférés du séjour ! Un chat-bus géant, des vitraux avec les personnages des films ou encore un court-métrage inédit… c’était magique et malheureusement nous n’avons pas pu prendre de photos à l’intérieur.
L’île artificielle d’Odaiba est incroyable au coucher du soleil. Nous avons eu droit à un superbe spectacle après avoir pris le métro aérien. La skyline de Tokyo à perte de vue, c’était un moment hors du temps…
A Kyoto, la place était au traditionnel. Cérémonie du thé, marionnettes, petit spectacle de Kabuki et ruelles éclairées par des lanternes : nous étions bien dans les cartes postales ! Petit bémol cependant, l’attrait des touristes pour le lieu a fait de Kyoto un véritable « business » du japon ancestral… au niveau des prix et de l’accueil, cela se ressent parfois. Néanmoins nous avons été ravies du voyage pour une raison : Fushimi-Inari (les Tori oranges) : un must.
J’ai trouvé cet endroit formidable car tout est « discipliné » (#maniaque), les gens sont très respectueux des autres, les transports en commun sont rapides et pratiques… j’ai beaucoup plus aimé Tokyo que Kyoto, car il s’agit d’une ville pleine de surprises. Chaque quartier recèle mille trésors, qu’on soit un geek (Akihabara), quelqu’un de plutôt fortuné (Ginza) ou qu’on préfère partir en boîte (Roppongi) : il y a de tout pour tous les goûts au Japon.
Quelle est la photo qui vous plaît le plus ? Etes-vous déjà allé au Japon ?
Jolies photos 🙂 dommage pour le zoo en revanche…
Ce serait difficile de choisir une photo mais voilà qui me rappelle des souvenirs. Nous sommes allés au Japon en amoureux il y a 4 ans. Je n’ai toujours pas fait mon album d’ailleurs ! Oups 😉